Université des aînés en image > Inde                                                        >  Page précédente P1

Voyage de l'Université des aînés en Inde - 2007

Inde_9.jpg Inde_10.jpg Inde_11.jpg Inde_12.jpg

A notre arrivée à Kajuraho, nous étions fascinés par un ensemble de temples, décorés de sculptures d'un raffinement traditionnel

Un des temples de Kajuraho dans un cadre de verdure, un vrai havre de paix

Des temples de la même forme, dédiés chacun à un Dieu et couverts de sculptures

Construits, il y a plus de 1000 ans, ces temples sont finement décorés dans un jardin de toute beauté

Inde_13.jpg Inde_14.jpg Inde_15.jpg Inde_16.jpg

Le Gange, le fleuve le plus sacré de l'Inde, le fleuve qui représente les chemins millénaires de la foi, de la spiritualité hindoue et bouddhique

Benares, ville sainte de l'hindouisme dédiée à Shiva où les pélerins viennent nombreux dans les eaux du Gange, des eaux purificatrices. Avec ses 7km de Ghâts, ces escaliers qui longent le fleuve sacré, Benares offre un spectacle unique avec énormément de mysticité.

Le temple du soleil à Konarak est dédié à Surya, le Dieu du soleil. Il a été construit au XIIIe siècle.
Les caractéristiques géométriques de ce temple dépendent de l'incidence du soleil : l'entrée principale, à l'est.
Le temple représente un chariot de pierre composé de 24 roues géantes et tiré par 7 chevaux courant vers l'Est.

> Photos voyage en Inde P1

Accueil  |  UDA UCLouvain  |  Publications  |  Sondages  |  Contact