Accueil > a propos de l'UDA > Des étudiants publient > Les ouvrages de Médhy Attar

Qui sommes-nous ?
 L'équipe administrative
 Avantages membre UDA
 Avantages UCL-Saint Luc
 Appel aux volontaires
 Service de relecture
 Demandes d'étudiants
 UDA en images

Conditions générales

Les ouvrages de Médhy Attar

Médhy Attar est licencié en éducation physique et kinésithérapie, guide nature et accompagnateur en montagne.
Depuis plus de dix ans, il encadre pour l’Université des aînés les cours d’initiation à la nature, les marches et randonnées, ainsi que les marches nordiques.

Entre deux cours, il poursuit une quête sans fin : découvrir les secrets des hommes restés proches de la Terre. Ses pas l’on conduit vers les steppes de Mongolie, le Groenland, le Yukon et, souvent aussi, les forêts plus proches de chez nous.  De ces expériences uniques sont nés des livres : « Marcheurs du froid », « L’appel des steppes », « Le chant du troglodyte », « La piste du grizzli ».

Quatrième de couverture de "La piste du grizzli"

"Le Yukon ! Voilà des terres porteuses de promesses et d'aventures. Il y a plus d'un siècle, elles attiraient Jack London qui en revint malade et...  inspiré.
Aujourd'hui, elles ont appelé un homme qui veut connaître le grand frisson. Lorsque son avion se pose sur la piste verglacée de Whitehorse, il ne sait pas encore combien ses rêves sont étriqués à côté de ce qui l'attend. Très vite, le froid, la faim et la solitude vont s'abattre sur lui comme une pluie d'épreuves. Il sera confronté aux terribles choix qu'impose la survie. Cette route le conduira à regarder sa condition d'humain. En sortira-t-il vivant ? Ou bien son corps et sa mémoire resteront-ils à jamais ensevelis sous l'humus du Grand Nord ?"

Médhy Attar signe ici un roman où se conjuguent le suspens, la nature, l'aventure, l'amour et la force de l'amitié. Autant de thèmes chers à cet auteur pour qui la vie est avant tout une ouverture au monde ainsi qu'une occasion de croître en conscience.

Editions Grandeur Nature - www.grandeurnatureasbl.be