accueil > culture et découvertes > Institut de Duve : mieux comprendre pour mieux guérir

17 septembre 2019
 25 octobre 2019
 15 novembre 2019
 06 décembre 2019
 13 décembre 2019

Institut de Duve : mieux comprendre pour mieux guérir

DateVendredi 15 novembre 2019
Prix25€ (membre) - 30€ (non-membre)
30 (maximum)
Bulletin d'inscription (PDF) - En ligne (Mon iClub UDA)

En 1974, on décerna le prix Nobel de physiologie ou médecine au professeur Christian de Duve. Cette année-là, il fonda l’Institut International de Pathologie Moléculaire et Cellulaire (ICP), qui sera rebaptisé plus tard Institut de Duve.

Depuis, Christian de Duve a non seulement été incroyablement actif dans le domaine scientifique et dans la promotion de l’Institut de Duve, mais il a également consacré une grande part de son temps, de ses talents et de son enthousiasme à l’avancement de la connaissance scientifique et à attiser la flamme sacrée à l’origine des carrières dans la recherche et ce jusqu’à son décès en 2013.

L’Institut de Duve est un institut de recherche biomédicale multidisciplinaire hébergeant plusieurs laboratoires de recherche de la Faculté de Médecine de l’Université catholique de Louvain et de la branche bruxelloise de l’Institut Ludwig de Recherche sur le Cancer.

Les recherches actuellement menées à l’Institut permettent une meilleure compréhension des mécanismes biologiques de différentes maladies dont entre autres, les cancers, les leucémies et les lymphomes. Elles permettent d’en améliorer le diagnostic et le traitement. Lors de cette visite, nous aurons le privilège d’être reçus par Isabelle de Duve, de rencontrer l’un des directeurs de l’Institut et l’opportunité d’échanger avec des chercheurs en pleins travaux dans leurs laboratoires où ils nous expliqueront leurs recherches. Ensuite avant de conclure notre matinée, c’est autour d’un apéritif que nous prolongerons nos échanges avec les membres de l’Institut.

Rendez-vous à 9h50 devant l’Institut de Duve, avenue Hippocrate 75 à 1200 Bruxelles

La visite guidée, l’apéritif et l’assurance

Les dépenses personnelles

Le lundi 04 novembre 2019