Suivez-nous sur Facebook

accueil > culture et découvertes > Célébrons l'Art ! Expos : hôtel Beethoven et Facing Van Eyck. The miracle of detail

12 mars 2021
 19 mars 2021
 20 mars 2021

Célébrons l'Art !
Hôtel Beethoven et Facing Van Eyck. The miracle of detail

DateVendredi 12 février 2021
Prix30€ (membre) - 35€ (non-membre)
10 (maximum)
Code7810 (AM) - 7812 (PM)
Bulletin d'inscription (PDF) - En ligne (Mon iClub UDA)

En octobre le programme des conférences de Louvain-la-Neuve vous proposait le cycle : Célébrons l’Art ! avec Sylvie Estève : Dans l’abîme spirituel du détail, Jan Van Eyck et Jean-Marc Onkelinx, L. van Beethoven, Prométhée réinventé ou la joie retrouvée (Malheureusement cette dernière a dû être postposée).

En lien avec ce cycle nous vous invitons à approfondir la connaissance de ces deux grands artistes que sont Ludwig van Beethoven et Jan Van Eyck. C’est au BOZAR et en compagnie de Sylvie Estève, que nous visiterons l’exposition Hôtel Beethoven suivie par Facing Van Eyck. The Miracle of Detail.

Hôtel Beethoven nous fait remonter le temps en musique, pour un voyage de la culture populaire à l’art conceptuel, de 1770 à 2020. L’exposition propose des manuscrits et des instruments ainsi que des œuvres d’artistes comme Antoine Bourdelle, Andy Warhol, Katie Paterson et John Baldessari. Nous verrons à quel point l’œuvre et l’action de Beethoven ont gardé toute leur pertinence et restent encore aujourd’hui une source d’inspiration. La salle dédiée à l’exposition Facing Van Eyck examine les œuvres du peintre à travers un prisme contemporain. Grâce aux techniques numériques novatrices et aux nouvelles recherches scientifiques de l’Institut royal du Patrimoine artistique (KIK-IRPA) vous pourrez vous rapprocher, comme jamais, de Van Eyck et de ses secrets. (®BOZAR)

Deux expositions à la scénographie très actuelle et interactives que nous vous proposons de découvrir avec l’éclairage perspicace de Sylvie Estève. (IRPA : Institut royal du Patrimoine artistique)

Rendez-vous à 12h45 am et 14h45 pm dans le hall d’entrée du BOZAR, rue Ravenstein 23 à 1000 Bruxelles

L’entrée aux expos, la visite guidée et l’assurance